Escapade à Pico da Cruz – île de Santo Antao – 3 jours / 2 nuits

Escapade à Pico da Cruz – île de Santo Antao – 3 jours / 2 nuits

3 jours pour découvrir une région peu connue de l’île de Santo Antão.
Le village de Pico da Cruz perché à 1500 mètres d’altitude est l’un des plus hauts et certainement l’un des plus préservé du Cap Vert. Il est entouré de forêts de résineux et d’acacias qui en font une des zones les plus vertes et les plus fraîches du pays.
Nous vous proposons de partir à la découverte de ces paysages uniques et grandioses grâce à des randonnées accessibles, et de vivre une expérience dans ce village de montagne.
J1 : départ matinal en ferry pour l’île de Santo Antão. Une heure de traversée, arrivée au port de Porto Novo sur la côte sud de l’île. Départ en transport privé pour le cratère de Cova à 1300 mètres d’altitude par la route de la Corda.
Départ pour une randonnée autour du cratère de Cova et montée vers le village de Pico da Cruz. Les bagages seront acheminés vers l’hôtel (marche de 2h30, dénivelé -150/+400, difficulté moyenne).
Arrivée au village de Pico da Cruz, installation à l’hôtel « casa cogumelo » et déjeuner chez l’habitant.
Après déjeuner, balade en forêt à la découverte des paysages et des habitants (marche de 2h, dénivelé – 200/+200, difficulté moyenne)
En fin d’après-midi, possibilité de grimper jusqu’au point culminant pour profiter du coucher de soleil (30 mn de marche A/R, facile).
Dîner à l’hôtel (possibilité d’une soirée raclette, unique au Cap Vert!)

J2 : journée de marche dans la région de Pero Dias dans le cirque verdoyant et boisé au pied du village de Pico da Cruz. Arrêt pique-nique dans la forêt de pins (durée 5h, dénivelé –450/+450, niveau difficile)
Dîner à l’hôtel.
J3 : 2 possibilités sont proposées en fonction de votre niveau physique
Marche d’environ 1h30 autour du village (dénivelé –150/+150, niveau facile), au milieu des cultures de maïs, patates douces, haricots…
Descente à pied jusqu’au village de Cabo da Ribeira (durée 2h, dénivelé –900, niveau difficile)
Déjeuner chez l’habitant.
Retour à Mindelo par le ferry de 17h ou bien continuation de votre séjour à Santo Antao.
Toutes les randonnées sont susceptibles d’être modifiées en fonction de la météo et de vos capacités physiques.